General Motors investit dans Bright Automotive
Jeu 05/08/2010 — Le géant investit dans une start-up pour lancer une camionnette hybride rechargeable.
On connait tous General Motors (GM) comme constructeur automobile, mais GM est aussi un financier dans le secteur du capital-risque. Le groupe américain a en effet créé il y a 2 mois la filiale General Motors Ventures LLC, avec un capital de départ de 100 millions de dollars, pour rechercher et développer des technologies innovantes dans le secteur automobile.Voici le premier investissement de cette nouvelle société. Il est d'investir dans Bright Automotive, une start-up que nous avions présenté l'année dernière, parce qu'elle avait développé un très intéressant prototype de fourgonnette hybride rechargeable.
Formé par des spécialistes de la propulsion électrique et hybride, Bright Automotive complète aujourd'hui le développement de ce véhicule, baptisé IDEA, dont on a déjà vu plusieurs démonstrations, mais sans qu'aucun journaliste auto n'ait encore pu le conduire.
Reuben Munger, le PDG, explique ce partenariat dans les termes suivants. « Par cet accord, Bright obtient le financement qui va lui permettre d'avancer rapidement vers la production en série de l'IDEA. Et peut-être tout aussi important, nous avons gagné un partenaire stratégique qui est un leader dans l'électrification des véhicules. »
Aucun chiffre n'a été donné, mais Bright gagne aussi accès aux technologies GM, moteurs, transmissions ou accessoires, ce qui devrait lui permettre de gagner beaucoup de temps. Aucune date d'entrée en production de l'IDEA n'a cependant encore été divulgué, et Bright Automotive n'a pas encore commencé à prendre des commandes.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; utilitaire-leger