Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Le gaz naturel peut gagner en rallye

Mer 11/08/2010   —   Une Mitsubishi EVO a failli créer l'évènement grâce à l'équipe du Stohl Racing.
Mitsubishi gaz naturel Stohl RacingLe gaz naturel pour véhicules (GNV) a beaucoup de succès sur le segment des autobus, des bennes à ordures (!) également, mais il peut aussi être un très bon carburant pour une voiture rapide. C'est ce qu'a magnifiquement prouvé le team Stohl Racing, sur la base d'une Mitsubishi EVO IX (ancienne génération) qui a été brillament convertie à l'usage du GNV.

Cette Mitsubishi est une pure voiture de course. Elle a terminé seconde du Schneebergland Rallye, en Autriche. Ce n'est pas une épreuve du championnat du monde, mais elle compte pour le championnat national autrichien, et la voiture au gaz du Stohl Racing a terminé à 2 dixièmes de seconde du gagnant.

Autrement dit, elle aurait pu gagner ! Devant toutes les voitures essence. Précisons que cette voiture est monocarburation, elle n'a pas de réservoir d'essence, mais s'il faut féliciter le Stohl Racing pour son talent et son habileté à exploiter le GNV dans ce moteur fortement suralimenté, il faut aussi souligner l'ouverture d'esprit de la fédération sportive autrichienne.

En France, ou dans les rallyes du championnat du monde, les voitures au GNV sont interdites.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mitsubishi ; GNV ; competition-manifestation