Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'évènement EvaGT, la nouvelle Morgan

Mar 17/08/2010   —   La raison dans l'ivresse, avec le choix de la sobriété.
Morgan EvaGTUne nouvelle Morgan est un évènement rare, et qui est sûre de ne pas faire l'unanimité, puisqu'une grande partie de la clientèle de ce tout petit constructeur anglais est hyper traditionnaliste, et se satisfait du modèle classique, dont les lignes datent d'avant-guerre. Et pas la guerre du Golfe, mais la seconde guerre mondiale. Ces fidèles clients vont sursauter en voyant cette nouvelle EvaGT.
Morgan EvaGTAnnoncée à 1250 kg, la Morgan EvaGT utilise l'excellent 3 litres biturbo de la BMW 335i. On a donc 306 ch et 400 Nm de couple aux roues arrières, avec une boite à 6 rapports, mécanique ou automatique. L'accélération de 0 à 100 km/h ne demanderait que 4,5 secondes, et la vitesse de pointe atteindrait les 273 km/h. Pour autant, grâce au poids raisonnable, la consommation ne serait que de 7 l/100 km en moyenne officielle, avec des rejets de CO2 inférieurs à 200 g/km.

C'est un beau progrès après les Morgan V8, mais on n'oubliera pas que les Morgan les plus populaires se contentent d'un simple 1600 Ford, avec une consommation minimale. Ce n'est pas la puissance qui fait le charme d'une Morgan, mais si l'EvaGT propose puissance et sobriété, on ne s'en plaindra pas.

Reste la question du style, dont il n'est pas sûr que la clientèle très spéciale de Morgan se satisfasse. Les premières livraisons sont attendues en 2012.
Morgan EvaGT


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; essence-diesel