Mahindra, l'indien qui monte, futur leader du diesel ?
Sam 28/08/2010 — Le constructeur indien avance ses pions, en Corée du Sud, et aux Etats-Unis.
Les véhicules Mahindra, des 4x4 et des pick-ups, ont été disponibles en France pendant un temps, mais ils n'auront pas obtenu beaucoup de clients. Ils ne sont plus disponibles, et on ignore quand ils le seront de nouveau, si jamais... Les 4x4 Ssangyong par contre, le sont toujours, et c'est peut-être de là que viendra le salut, puisque la marque coréenne Ssangyong est en voie de passer sous le contrôle du groupe indien Mahindra. Le protocole d'accord préliminaire a été conclu cette semaine.Et toujours cette semaine, Mahindra a également fait parler de lui en obtenant l'homologation américaine (norme fédérale Tier-2 BIN-5 & OBD II) pour son pick-up. C'est le véhicule ci-dessus, il existe en 2 ou 4 portes, avec une charge utile d'une tonne. Son moteur est un 4 cylindres diesel de 2,2 litres de 140 ch, avec 320 Nm de couple.
Le diesel est encore peu courant aux Etats-Unis, mais Mahindra pourrait complètement changer la donne, puisqu'aujourd'hui les diesels ne sont principalement disponibles en Amérique du Nord que dans des véhicules chers. Alors que fabriqué en Inde, le pick-up Mahindra diesel pourrait devenir le moins cher de son segment, et très vite gagner des parts de marché.
Il reste qu'on se désolera qu'alors que les constructeurs chinois et indiens ont déjà présenté des dizaines de concepts électriques, ce serait avec le diesel qu'ils trouvent le succès en Occident.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-indiennes ; utilitaire-leger