Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La petite électrique Buddy arriverait en France

Jeu 02/09/2010   —   Première française pour l'autre petite norvégienne électrique : la Buddy.
BuddyQuand on pense à une norvégienne électrique, c'est la Think qui vient tout de suite à l'esprit, mais il existe pourtant un autre modèle, une voiture qu'on a connu à l'origine sous le nom de Kewet. C'est une pure voiture électrique, conçue dés le départ pour une motorisation électrique, et totalement originale, elle ne ressemble à aucun autre voiture.

On remarquera pourtant la simplicité de son design, étudié pour que les emboutis soient faciles à produire, avec des vitres planes pour les mêmes raisons d'économie. La propulsion est tout aussi simple, avec un moteur à courant continu de 13 kW, et des batteries au plomb (NiMH en option). Mais avec des années de développement derrière elle, la Buddy est hyper fiable, et elle est un produit européen en production régulière depuis plusieurs années, avec un succès certain (même si très faible aux yeux des grands constructeurs) dans son pays d'origine.

Une Buddy sera au salon de Paris dans un mois, pour donner au public français l'occasion de découvrir cette sympathique petite auto, pendant que le constructeur viendra jauger les opportunités du marché hexagonal. Il est cependant encore tôt, pour présager d'une éventuelle disponibilité de la Buddy en France, où elle rentrerait dans la catégorie des quadricycles lourds.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; voiturette-VSP