Neoma, la seconde Lumeneo est toujours électrique
Mer 08/09/2010 — Après la Smera 1+1, voici la 2+2, son nom est Neoma.
Plus petite voiture du marché, et de loin (!), la Smera (ci-dessus, à gauche) jouit d'une maniabilité incroyable du fait de sa largeur des plus réduites. Mais c'est au prix d'une habitabilité qui réduit son usage à son conducteur seul, éventuellement accompagné d'un enfant, s'il n'est pas trop de grande taille.Pour offrir plus de versatilité, évidemment tout en conservant la propulsion électrique zéro émission, Lumeneo présentera au salon de Paris un modèle plus large, la Neoma (ci-dessus, à droite). Celle-ci conservera les autres dimensions de la Smera, elle reste donc bien plus petite qu'une Smart, et elle sera aussi plus maniable.
Aucune caractéristique technique n'est encore révélée, mais pour faire des économies d'échelle, il serait sensé que cette Neoma reprenne le groupe propulseur bimoteur de la Smera, simplement associé à un pack de batteries de plus grande taille pour compenser la prise de poids.
Comme la Smera, la Neoma sera une vraie voiture (et non pas un quadricycle), capable de rouler sur l'autoroute, et ses accélérations seront dignes d'une petite GTI. Mais si la Smera est disponible à la commande (les premiers clients seront livrés cette année), il n'y a pas encore de date quant à l'arrivée sur le marché de la Neoma. Réponse au salon, MoteurNature y sera.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique