Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Mini e, une expérience convaincante

Mer 15/09/2010   —   Après les américains, les anglais se montrent tout aussi enthousiastes.
Mini ePartout où elle passe, la version électrique de la Mini fait l'unanimité auprès de ses conducteurs. Au Royaume-Uni, une première phase s'est terminée, où un petit groupe de personnes ont pu disposer d'une Mini électrique pendant 3 mois, et après que les américains aient exprimé leur satisfaction, les anglais font de même.

Plusieurs s'inquiétaient au départ des limites du véhicule électrique, principalement en terme d'autonomie, mais l'expérience réelle a prouvé que cela ne posait problème que dans quelques cas très particuliers. A côté de cela, les conducteurs anglais de la Mini électrique ont particulièrement apprécié l'absence de bruit de la propulsion électrique, la facilité de pouvoir faire son plein chez soi en profitant des tarifs réduits de l'électricité, le fait de rouler dans une voiture zéro émission, enfin les accélérations et la récupération d'énergie au freinage.

Au niveau des critiques, les conducteurs ont regretté que la voiture soit une stricte 2 places, avec très peu de volume disponible pour des bagages. Mais BMW réplique de suite que ces défauts seront corrigés sur sa future Megacity...

Dernier point positif, 44 % de ces pionniers de la mobilité électrique ont estimé que les avantages de la propulsion électrique valaient bien un surcoût, et se sont déclaré prêts à payer une Mini électrique 1/3 plus cher qu'une essence. Ecologiques dans l'âme, ils ont ensuite tous souligné l'importance de l'origine de l'électricité qui alimente leurs autos, en soulignant l'impératif du renouvelable.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mini ; voiture-electrique