Fetish 2 et America, du nouveau chez Venturi
Ven 17/09/2010 — Une nouvelle orientation inattendue pour le fabricant de sportives électriques.
La Venturi Fetish, première super sportive électrique commercialisée, fait peau neuve pour le salon de Paris. On remarque une esthétique remaniée, avec un regard plus aiguisé, mais c'est ce qui ne se voit pas qui a le plus changé, soit le moteur, les batteries et toute l'électronique de puissance.Le moteur donne désormais 220 kW et 380 Nm de couple, et les batteries sont des Lithium Ion Polymère. Venturi les dit capables de supporter 1800 cycles de charge. Ce qui avec une autonomie de 340 km, laisse présager d'une durabilité très confortable...
Les 400 mètres départ arrêté sont une formalité accomplie en 12 secondes, et la vitesse de pointe est supérieure à 200 km/h. Les liaisons au sol ont évidemment été revues pour s'accorder avec l'augmentation de puissance.
Mais la grosse surprise du stand Venturi au salon de Paris sera une version... Tout chemin ? Ou buggy de cette auto. Buggy, ou plutôt sportive crossover sur le registre des Audi Allroad, puisque si les buggys étaient des voitures à l'extreme simplicité mécanique (VW), et très peu chers, cette Venturi America est ultra-sophistiquée, avec un tarif en rapport.
Le groupe propulseur est celui de la Fetish, mais le chassis a été largement modifié, et s'il fallait faire un nouveau remake de L'affaire Thomas Crown, on imagine bien l'acteur qui reprendrait le rôle de Steve McQueen au volant de cette Venturi America, qui comme les buggys, est une propulsion.
La Venturi America est une auto différente, décalée, elle prouve une fois de plus qu'il est possible de rouler propre, sans aucune émission, sans rouler ennuyeux !
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Venturi ; voiture-electrique ; hautes-performances