Y aura t-il une Audi S1 ?
Mar 28/09/2010 — La version la plus sportive de la petite Audi serait bloquée pour des raisons écologiques ?
L'Audi A1 n'est disponible que depuis quelques semaines, mais elle n'existe encore qu'avec des motorisations raisonnables. Pour s'accorder avec l'image haut de gamme de la marque aux anneaux, nous attendons une version plus puissante, et pourquoi pas une version S ?On connait déjà les Audi S3, S4 et autres, nous ne pourrions être surpris de l'arrivée d'une version S1 pour couronner la gamme Audi A1. Il n'en est cependant pas encore question, puisque la nouvelle version de l'Audi A1, qui sera présentée au salon de Paris, reprend presque toute la mécanique de la version la plus sportive de la Volkswagen Polo... Et de la Seat Ibiza.
Soit le 1400 Twincharger qui associe un compresseur volumétrique avec un turbocompresseur, et la boite de vitesses automatiques à double embrayage avec 7 rapports. Une version S1 exigerait l'emploi d'une traction intégrale, ce qui d'une part porterait le tarif de l'auto à plus de 30 000 euros, et d'autre part augmenterait significativement la consommation comme les émissions de CO2.
Cette nouvelle version est annoncée avec une consommation de 5,9 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 139 g/km de CO2. Avec une transmission intégrale, les émissions passeraient la barre des 140 g/km, et il n'est pas sûr qu'Audi accepte de franchir cette limite pour son plus petit modèle. Impossible d'être certain, mais si Audi a écarté la version intégrale de son A1 pour des raisons écologiques, nous ne pouvons que l'en louer.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; essence-diesel