Dans la famille Prius, voici le grand frère
Sam 16/10/2010 — Plus de confort, plus de style et plus de versatilité, d'après Toyota.

Le cliché a pourtant beaucoup d'intérêt, puisqu'il permet de proportionner le nouveau modèle par rapport à celui qu'on connait déjà. Pensez Golf et Golf Plus. Ce futur nouveau modèle de Prius, qui sera dévoilé au salon de Detroit en janvier prochain, est un peu plus haut et un peu plus long que la Prius classique, avec nous imaginons beaucoup plus de place pour des bagages.
Une troisième rangée de sièges est peut-être aussi possible, même si on l'imagine plutôt réservée à des enfants, et plus vraisemblablement en option qu'en dotation de série. A priori, et sauf surprise de dernière minute, le groupe propulseur serait rigoureusement identique à celui de la Prius normale, tant pis si avec un peu de poids et de résistance aérodynamique en plus, les performances seront en légère régression.
Cette Prius maxi a pour mission de convaincre les familles américaines qui sont habituées aux modèles très spacieux. On ignore encore comment Toyota la positionnera en Europe, où personne ne critique l'habitabilité de la Prius normale... Mais on s'interroge avant tout sur le nom de cette future maxi Prius : Prius MPV ? Prius Verso ? Prius XL...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride