Quadro 4D, un modèle à suivre
Mer 03/11/2010 — Un scooter à 3 roues avec... Une roue en plus, cela lui en fait 4.
Les vrais motards se sont moqués de l'arrivée du premier scooter a 3 roues, ils se moqueront encore plus fort de ce nouveau scooter a 4 roues, qui a été présenté officiellement hier au salon de Milan. Mais qu'ils regardent la vidéo ci-dessous, et ils ne pourront qu'etre impressionnés. Le cliché ci-dessus ne montre pas quelqu'un juste avant qu'il ne tombe. Les demi-tours serrés sur chaussée mouillée comme cela pourtant, il y a peu de motards qui sauraient en faire !Ce scooter, a qui on peut donner le nom de motauto, est le fruit d'un cabinet d'ingénieurerie italien, Marabese Design Srl, qui a plus de 20 ans d'expérience a travailler pour tous les grands fabricants de 2 roues, et qui a franchi le rubicon avec ce modele, puisqu'il va devenir constructeur.
Ce Quadro D4 sera disponible au second semestre de l'année prochaine pour moins de 10 000 euros, avec un moteur de 500 cm³. Le prix est élitiste, mais cela ne devrait pas empecher ce modele de bouleverser le marché, comme l'a fait avant lui le Piaggio MP3, dont le succes commercial est tout simplement étonnant. La vidéo montre que l'engin jouit d'une stabilité formidable, incroyablement supérieure a n'importe quel 2 roues.
Le Quadro D4 pourra donc attirer une clientele qui n'aurait pas pensé, ou plus pensé, a un 2 roues traditionnel, grâce a son systeme d'inclinaison hydraulique (sistema di pendolamento idraulico disent les italiens), qui garantit sécurité et facilité d'utilisation, meme pour les non-motards.
Le Quadr D4 n'est assurément pas l'avenir de la moto, mais il pourrait constituer le futur de bien des automoblistes, en prenant beaucoup moins de place, et en consommant moins. Si maintenant, il pouvait adopter une motorisation électrique...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; essence-diesel ; deux-roues