Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Morgan Threewheeler est de retour

Sam 06/11/2010   —   Un engin biplace de 500 kg. 2 roues devant, une seule derrière.
Morgan ThreewheelerIls l'avaient déjà fait de 1909 à 1953, voici qu'ils vont la refaire. L'unique et incroyable Morgan Threewheeler. En 2011 cependant, cette voiture n'en sera plus une. Il serait complètement impossible d'homologuer pareil engin, et ce nouveau Threewheeler sera assimilé à une moto. Son moteur d'ailleurs provient de chez Harley Davidson, il s'agit d'un bicylindre Sreaming Eagle TwinCam 110B. 1803 cm³, et environ 100 ch à la roue arrière par le biais d'une boite de vitesses Mazda.

Refroidi par air, il est dans une position beaucoup plus osé que ses femmes qui s'arrangent pour qu'on voit leurs sous-vêtements, carrément devant le capot. Bien sûr, le bon sens voudrait qu'on le mette sous le capot, c'est même pour cela qu'on a inventé les capots, mais on n'aime pas faire les choses comme les autres chez Morgan.
Morgan ThreewheelerLe choix d'une ligne d'échappement latérale imposera de faire attention à ne pas se brûler, avant de pénétrer dans un habitacle très étroit, où la protection contre les éléments sera... Minimaliste. L'avantage de cette simplicité devrait se mesurer à la pompe avec une excellente sobriété, tandis que côté sensations, la Morgan Threewheelers'accomodera bien des limitations de vitesse, en donnant beaucoup plus à 90 km/h, que ce qu'on peut ressentir dans une grosse allemande à 200 km/h.

La Morgan Threewheeler sera présenté officiellement au salon de Genève en mars, commercialisation dans la foulée. Et comme toutes les Morgan, il y a toutes les facilités pour personnaliser son auto, et obtenir une voiture exactement comme on la souhaite.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; essence-diesel