Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les évolutions de la superbe Lightning

Dim 07/11/2010   —   Mais le petit constructeur doit boucler un nouveau tour de table pour finaliser l'auto.
La super électrique de LightningLa Lightning avait fait sensation lors de sa présentation, d'abord par sa ligne, ensuite par ses caractéristiques techniques avec 4 moteur-roues. La voiture a beaucoup évolué depuis lors, et ses moteur-roues ont été remplacés par 2 moteurs centraux, un pour chaque roue arrière, provenant de chez Siemens. Les batteries sont toujours de chez Altairnano, mais le pack a grossi, passant de 36 à 44 kWh, l'autonomie est de plus de 240 km en usage routier.

L'entreprise a noué des contacts avec plusieurs équipementiers pour assurer une production régulière, avec un objectif annuel de production de 200 voitures. Ces fournisseurs sont réputés, et habitués à la petite série, puisque plusieurs travaillent déjà pour Spyker, Rolls Royce ou Aston Martin.

Il reste que Lightning n'est pas Tesla Motors, et qu'il a besoin de nouveaux fonds pour compléter le développement de l'auto, avant une mise en production sous une quinzaine de mois, après l'obtention de ces fonds. La Lightning Car Company recherche 15,5 millions de livres. Le constructeur a déjà plusieurs commandes enregistrées, et son PDG a beaucoup d'arguments pour expliquer que l'investissement est prometteur. L'entreprise n'étant pas en bourse, le financement se fera par contact direct.

On peut joindre la compagnie par le biais de leur site internet, et on rappellera avant, que de tous les nouveaux constructeurs qui se lancent dans la mobilité électrique, cette Lightning GT est de très loin celle qui a le meilleur design.
La super électrique de Lightning


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique ; hautes-performances