La Nissan Leaf voiture de l'année 2011
Lun 29/11/2010 — La première voiture électrique récompensée par ce titre.

Tout le monde peut s'en féliciter, et particulièrement la rédaction de MoteurNature, même si cette victoire n'a pas été facile. Autant certains juges ont voté pour placer la Leaf en première position, d'autres l'ont mis à la dernière place... La Leaf mérite pourtant pleinement sa victoire, parce qu'il s'agit de la première vraie voiture électrique moderne. Et c'est la seule, elle n'a aucune concurrente.
Les Mitsubishi i-MiEV et autres Tesla roadster sont en effet des voitures qui étaient à l'origine des essence, et qui ont été converties à la propulsion électrique. Seule la Leaf est une voiture électrique originale, comme le seront également la Bolloré Bluecar et la Tesla modèle S. Contrairement à ce que certains constructeurs voudraient faire croire, ceci est hyper important, et témoigne de l'engagement réel, et durable d'un constructeur envers la propulsion électrique.
Pour cela, la Nissan Leaf mérite toutes les récompenses, même si le principe de la voiture européenne de l'année est écorché. On voudrait en effet que la voiture élue soit disponible partout en Europe l'année suivante, mais les français et les italiens devront attendre le second semestre, et les quantités disponibles seront limitées. Pour les slovènes et autres habitants de petits pays, la Leaf est pour 2012.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; commerce-distribution