Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La folie de la Takayanagi Miluira

Sam 11/12/2010   —   Quand les japonais laissent libre cours à leur imagination.
TakayanagiLa Takayanagi Miluira n'est pas une voiture, c'est plutôt un jouet. Ce petit engin est 50 cm plus court qu'une Smart, et 40 cm plus étroit. Il ne peut accueillir qu'un seul passager, mais il sera installé comme un roi, dans un superbe fauteuil capitonné.

S'agissant d'un jouet, il n'y a pas plus d'airbag que de ceinture de sécurité, et les performances sont très limitées, puisquent la vitesse de pointe n'est que de 60 km/h. On se réconfortera du fait qu'il n'y aura aucun dommage à l'environnement, puisque ce Takayanagi Miluira est électrique, mais sa puissance de 580 watts ne pourra satisfaire que des enfants. Presqu'idem l'autonomie de 30 km.
TakayanagiLes amateurs de mécanique pourront pourtant se réjouir d'un soin du détail auquel les fabricants de voiturettes ne nous ont pas habitués, mais le prix de cet engin réalisé à l'unité est complètement insensé. 6 300 000 yens, quand au Japon une Nissan Leaf vaut 4 millions, et que le prix de base d'une Prius n'est que 2 millions. Avec des batteries au plomb qui valent moins de 1500 euros, et des roues de cyclomoteurs, ce Takayanagi Miluira a un look sympa, mais c'est une escroquerie.

Takayanagi Miluira


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; voiturette-VSP