Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Hyundai ix35 FCEV, pour tout le monde en 2015 ?

Dim 26/12/2010   —   Les promesses accrues de l'hydrogène coréen.
Hyundai FCEVLes voitures électriques monopolisent aujourd'hui le devant de la scène, mais celles à hydrogène sont juste derrière, nous pouvons presqu'écrire en embuscade. Les électriques doivent éviter tout faux pas ! Hyundai a révélé cette année la troisième génération de son modèle à pile à combustible (PAC). Nous l'avions découvert sous la forme d'une maquette au dernier salon de Genève, avec une PAC 20 % plus compacte, le constructeur coréen nous en dévoile ses caractérisques pour cette toute fin d'année.

Le point le plus remarquable est évidemment l'autonomie, qui atteint 650 km. Pour un gros véhicule 5 places, c'est très supérieur à que ce que des batteries pourraient offrir. Le moteur électrique a une puissance de 100 kW, ce qui est exactement la puissance de la pile à combustible. Il y a pourtant une batterie tampon entre les deux.

Le réservoir d'hydrogène a une contenance de 5,6 kg. Cet ix35 FCEV consomme donc moins d'un kg d'hydrogène aux 100 km, ce qui est tout simplement excellent. Hyundai teste des véhicules à hydrogène depuis 2004, et 48 ix35 à hydrogène participeront à des tests en Corée deu Sud l'année prochaine. Des tests aux mains de clients privés auront lieu ensuite, en 2012, année où commencera la production en série de ce modèle, avant une production de masse en 2015.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture-hydrogene