Demain au Japon, la Suzuki Solio
Jeu 06/01/2011 — Pourrait-elle venir remplacer la WagonR en Europe ?
La Suzuki WagonR avait obtenu un joli succès il y a quelques années. Ses qualités avaient même convaincu General Motors, qui en avait vendu une version sous le nom d'Opel Agila. Mais après que ses ventes aient fortement décliné, elle avait été remplacé par un modèle complètement différent, la Splash. La WagonR a pourtant subsisté au Japon, dans un modèle à carrosserie étroite qui n'est jamais venu en Europe, puisque spécifiquement étudié pour la règlementation japonaise des voitures urbaines, avec une largeur réduite à 1,48 m. Mais voici un nouveau modèle, la Solio, qui sera commercialisée sur le marché japonais le 7 janvier, et dont les dimensions sont proches de celles l'ancien WagonR, avec une longueur de 3,71 m pour une largeur de 1,62 m. Avec une hauteur de 1,76 m, l'habitabilité est exceptionnelle.
Les portes arrières sont coulissantes, et le design cubique ne peut pas plaire à tout le monde, mais le rapport prix/surface au sol/habitabilité est hors du commun. Le moteur est le 1,2 litres qu'on connait déjà sous le capot de la Swift, et le comportement routier n'a probablement rien de formidable avec ces toutes petites roues, mais ce sera pourtant suffisant pour un véhicule urbain.
Les habitants de nos grandes villes européennes pourraient-ils apprécier ? Nous supposons qu'il y a des gens chez Suzuki qui se posent la question.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Suzuki ; faible-consommation