Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'étrange projet du roadster BRP Can Am hybride

Ven 07/01/2011   —   Un véhicule inclassable qui le devient encore plus.
Bombardier BRP Can Am hybride Le BRP roadster Can-Am Spyder est une sorte de quad à 3 roues. Un croisement bizarre entre une voiturette et une moto, développé dans un but unique : offrir des sensations extrêmement ennivrantes à son conducteur. Disponible à partir de 18 000 €, ce drôle d'engin se conduit avec un permis auto, il possède un moteur de 100 ch pour emmener une masse de quelques 500 kg, conducteur compris. Son constructeur a eu l'idée d'en développer une variante hybride.

L'idée en soi intrigue, parce que le BRP Can Am est un pur engin de plaisir, et qu'il est douteux que sa consommation soit un facteur important dans la décision d'achat. Mais nous ne pouvons que saluer l'initiative. Le développement de cette version hybride a été confié à l'université canadienne de Sherbrooke, et il y aura assurément des étudiants heureux de travailler sur un projet comme celui-ci !

L'objectif est l'association d'un moteur de 600 cm³ avec un moteur électrique, pour donner les mêmes performances que le modèle de série actuel, avec un moteur de un  litre de 100 ch, mais avec une consommation (et des émissions de CO2) divisée par 2.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; deux-roues