La voiture électrique, mère de tous les gadgets
Sam 08/01/2011 — Ford lance une application pour iPhone, Android et Blackberry.

L'application nécessitera cependant un smartphone équipé d'un GPS, puisque la géolocalisation est au coeur des services apportés par MyFord. Vous avez oublié où vous avez garé votre auto ? Votre téléphone vous le dira, et vous guidera à elle pas à pas.
MyFord vous dira aussi la liste des bornes de recharge les plus proches, et si vous saisissez une destination, le téléphone vous dira si vous pouvez l'atteindre. C'est le cliché ci-dessous. Vous souhaitez vous rendre dans un certain magasin, puis retourner à votre domicile, vous aurez une icône verte si le trajet est faisable en fonction du niveau de charge de la batterie, orange si la distance est limite, et rouge si c'est trop loin.
C'est utile, mais désagréable. Une automobile est un formidable instrument de liberté, parce qu'à son volant, l'automobiliste a le sentiment de pouvoir se rendre où bon lui semble. Les limites des voitures électriques sont déjà bien connues, qui a envie que le téléphone vienne les lui rappeler ? Il n'y a rien de plus déplaisant qu'un message « Vous ne pouvez pas aller là ».

Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; batterie-propulsion-electrique