Le scooter électrique Yamaha est en Europe
Jeu 20/01/2011 — Disponible dans un pays juste à côté de la France. MIS A JOUR
Un pays européen a été choisi, il s'agit de l'Allemagne. L'EC-03 y sera disponible à compter de février, chez les concessionnaires Yamaha officiels, mais sans qu'on sache trop bien pourquoi, le fabricant nippon dit que les quantités sont limitées.Disponible en 2 couleurs, brun ou blanc, ce scooter possède le meilleur de la technologie actuelle, avec un cadre en aluminium comme sur une grosse moto, une batterie lithium-ion et un moteur-roue. On pourra seulement critiquer la définition du produit, qui en a fait un modèle réservé à l'usage sub-urbain. L'autonomie est de 46 km en mode normal, où il est limité à 30 km/h, et si on veut pouvoir rouler à 45 km/h, il faut mettre le mode Power, où l'autonomie n'est plus que de 20 km. Ce qui est peu.
Ce sera pourtant suffisant pour certains, qui apprécieront la finition d'une grande marque japonaise, dont la réputation de qualité, et de fiabilité, n'est plus à faire. Ce scooter électrique EC-03 vaut 2 395 € en Allemagne, et c'est pour le moment le seul pays d'Europe où ce scooter est disponible.
ADDENDUM : Yamaha France vient de nous confirmer que le scooter électrique EC-03 sera disponible sur le marché français à compter du mois de mars. Attention cependant, les quantités seront limitées.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Yamaha ; deux-roues