Genève : la bonne idée de Ford
Ven 04/03/2011 — Pour mettre en valeur sa Focus électrique.
On voyait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre. Les voitures sont habituellement fixes sur les salons de l'auto, et celle-ci l'était, mais ses roues tournaient. C'est ce que nous attendions depuis longtemps, une voiture électrique sur des rouleaux pour montrer son silence de fonctionnement, et l'absence de toute pollution à l'utilisation.Nous en avions déjà parlé avec plusieurs constructeurs (Bolloré notamment) pour montrer les avantages de la voiture électrique : quel meilleur moyen que de la montrer en fonctionnement ? Il fallait le faire, c'est Ford qui l'a fait, pour la première européenne de sa Focus électrique.
Je me suis assis à la place du conducteur, et j'ai roulé à 80 km/h. Le système a été soigneusement calibré, et si la voiture est fixe, on ressent une légère vibration dans le volant qui indique bien que cela tourne ! Mais c'est une drôle de sensation de sentir que cela bouge, alors le regard dit que rien ne bouge, on reste au même endroit...
Cette sensation est offerte à tout visiteur du salon de Genève sur le stand Ford, il n'est même pas nécessaire d'avoir son permis de conduire. Pour des raisons de sécurité cependant, la vitesse est limitée à 90 km/h, et les mineurs doivent être accompagnés.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; voiture-electrique ; technologie