Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

BMW série 5 hybride rechargeable

Sam 09/04/2011   —   Les européens vont-ils être jaloux des chinois ?
BMW Brilliance hybride rechargeableLes BMW sont faites à Munich, pour les bavarois. C'est du moins ce qu'on croyait. Mais sur les portes arrières du concept ci-dessus, il est mentionné From China For China. L'idée de modèles spécifiques pour les marchés étrangers n'est pas mauvaise. Et personne n'a rien à dire sur le fait que Citroën vende toujours une version de la ZX en Chine. Mais que BMW projette de vendre un modèle hybride rechargeable en Chine, sans la proposer en Europe, voilà qui a de quoi faire froncer le sourcil, et même taper du pied ! Mais ce ne serait pas avant 2013, et les choses peuvent changer d'ici là.

La voiture en question est pour l'heure un concept qui sera révélé au salon de Shanghaï, dans une dizaine de jours. Le groupe propulseur n'a rien à voir avec celui du concept 5 ActiveHybrid de l'année dernière (et dont on verra la version de série cet automne), nous avons affaire à un moteur essence de 218 ch avec un moteur électrique de 70 kW.

La batterie se trouve sous le coffre, dont le volume est réduit, comme celle du réservoir d'essence, et BMW n'en donne pas la capacité, mais dit que l'auto peut parcourir 75 km à la vitesse constante de 60 km/h avec le moteur essence coupé. En le démarrant, on fait 400 km de plus.

Cette BMW a été développée avec le concours du partenaire chinois de BMW, Brilliance China Automotive, elle est prévue pour une production en série à compter de 2013. En Chine, pour les chinois.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; voiture-hybride-rechargeable