Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'exemple à suivre : Los Angeles.

Lun 07/10/2002   —   Jim Hahn, maire de Los Angeles, a annoncé ce matin avec grande fierté que les services administratifs de sa ville allaient acquérir les premières autos à pile à combustible commercialisées en Amérique, ce sont des Honda FCX.
C'est un coup fantastique pour Honda, puisque tout le monde attendait là Toyota, avec le gouvernement japonais comme premier client, mais voilà donc Honda non seulement plus rapide que le plus gros constructeur japonais, mais qui s'offre en plus le luxe de ne pas vendre ses autos à un prix spécial à des politiciens locaux, mais de les exporter aux USA.

5 voitures seront livrées avant la fin de l'année, il est possible de découvrir le modèle sur ce site automobile généraliste, et les employés municipaux peuvent tout de suite se familiariser avec cette nouvelle technologie, un prototype ayant été mis à leur disposition.

On félicite enfin le maire de Los Angeles, réellement concerné par les questions environnementales, et qui n'hésite donc pas à acheter japonais quand les constructeurs nationaux sont en retard.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; voiture-hydrogene