Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Le coupé E4 de Delta Motorsport roule

Lun 16/05/2011   —   Une nouvelle GT électrique construite par des spécialistes.
Coupé E4 de Delta MotorsportsLa PME anglaise Delta Motorsport n'est connue que d'une poignée de professionnels, mais la voiture Venom GT, vendue par l'américain Hennessey l'est bien plus grâce à ses performances exceptionnelles. Bien qu'elles portent le nom de Hennessey, les Venom GT sont construites par Delta Motorsport, à Silverstone.

La petite équipe s'est penchée sur le développement d'une petite voiture de sport électrque, très efficiente, et le résultat de son travail est ce coupé E-4. Le projet a été entièrement monté avec des fonds publics, pour un budget total qui nous semble parfaitement ridicule : 750 000 £. Ce coupé possède pourtant un chassis original en matière composite de carbone de seulement 85 kg. L'architecture a été optimisée pour que la masse importante des batteries soit au centre et le plus bas possible, la voiture offrant 4 places.

Deux versions ont été devéloppées, l'une avec 2 moteurs, un pour chaque roue arrière, et une seconde avec un moteur par roue, et une batterie de plus grande capacité. Ces moteurs sont eux aussi originaux, développés par une PME d'Oxford. Ils ne sont pas dans les roues, mais tout contre, et donnent 120 ch et 600 Nm de couple. Chacun, pour un poids unitaire de 23 kg.
Coupé E4 de Delta MotorsportsLes performances sont évidemment très élevées, avec moins de 5 secondes pour atteindre les 100 km/h, plus de 200 km/h en pointe, et une autonomie de plus de 300 km. Ces chiffres sont pour le coupé E-4 équipé de 4 moteurs, avec la grosse batterie. Nous sommes heureux d'écrire que la voiture roule très bien, que les démonstrations sur circuit se sont déroulées sans anicroche. La société Delta Motorsport recherche maintenant des capitaux privés pour passer du stade de fabricant de prototypes, à celui de petit constructeur de voitures homologuées, elle aurait besoin de moins de 3 millions d'euros pour cela. Encore une fois, cela nous semble très peu.

Delta Motorsport


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique