Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Toyota accroit sa commande à Tesla Motors

Sam 23/07/2011   —   On ignore le nombre de voitures, mais le budget s'accroit.
Tesla Toyota RAV4Tesla Motors travaille pour Toyota, il développe pour lui une version électrique du RAV4. Nous avions annoncé l'année dernière que ce travail faisait l'objet d'un contrat de 60 millions de dollars, nous avons appris cette semaine que ce sera en fait 100 millions. Le contrat est prévu pour durer de 2012 à 2014, et il concerne des chaines de traction complètes.

Soit un moteur électrique, une transmission avec un système de récupération d'énergie au freinage, une batterie avec son système de gestion et un chargeur. Mais on ignore le nombre de groupes propulseurs que Tesla va fabriquer. Considérant que le budget de 100 millions n'est pas que pour la production des pièces, mais aussi leur développement et les multiples validations, il est difficile de faire une estimation.

On sait cependant que cette somme ne comprend pas l'installation des éléments dans les voitures. Les Toyota RAV4 avec la chaine de traction de Tesla seront fabriquées par Toyota. Mais cela, on l'attendait. Il est déjà exceptionnel qu'une Toyota utilise un groupe propulseur qui ne soit pas fabriqué par Toyota (les ingénieurs japonais n'aiment pas cela !), il serait impensable qu'un tiers se charge en plus de leur assemblage final.

Le Toyota RAV4 électrique sera disponible au second semestre 2012 aux Etats-Unis, rien n'est prévu quant à son éventuelle disponibilité sur un autre marché.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; batterie-propulsion-electrique ; industrie-production