Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Mercedes investit. En Chine

Mer 27/07/2011   —   Ouverture d'un nouveau studio de design.
Mercedes à PékinSuivant la règle qu'une entreprise investit là où se situent ses clients, Mercedes vient d'ouvrir un nouveau studio de design dans la capitale chinoise. A Beijing, ou Pékin comme on dit en français, il s'agit d'un studio de design avancé. Ce qui signifie qu'il ne travaillera pas aux modèles de prochaine génération, mais à ceux qui lui succèderont.

Voici les motos d'Olivier Boulay, vice-président du centre de design avancé Mercedes-Benz en Chine : « Beijing étant une mégalopole tellement dynamique, elle va progressivement former les styles de demain, et l'ouverture de notre centre de design avancé est très opportune. En tant que designers, nous devons vivre dans le futur, et nous projeter en avant de 2 ou 3 générations de modèles. Pour nous, cela implique de ne négliger aucun aspect de la mobilité du futur, que ce soit en terme de planification urbaine, ou d'améliorations des infrastructures. Ce nouveau studio va nous donner un environnement créatif, où nous pourrons donner libre cours à nos imaginations, hors de toutes considérations commerciales ».
Traduit de l'anglais par MoteurNature.

M. Boulay est français, il travaillait précedemment à Tokyo, et du temps où Mitsubishi était associé à Daimler, il avait signé la Mitsubishi i, devenue aujourd'hui i-MiEV.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; industrie-production