Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Des hybrides rechargeables chez Ford aux Etats-Unis

Lun 01/08/2011   —   Grâce à Azure Dynamics.
Ford F350 Super DutyLa PME Azure Dynamics était déjà en bonne relation avec Ford, c'est elle qui a développé la version électrique du Transit Connect. Elle en assure aussi la production en petite série, et elle a aussi trouvé le temps de concevoir une chaine de traction hybride rechargeable pour des véhicules semi-lourds (de 3 à 8 tonnes). On l'a déjà vu à l'essai sur des minibus Ford.

Ce groupe propulseur est si réussi que Ford a été convaincu de nouer un second partenariat avec Azure Dynamics. Il sera ainsi possible d'acquérir une version hybride rechargeable des utilitaires F350, F450 et F550. Notre illustration présente le F350, il n'en a pas l'air, mais c'est lui le plus petit.

La base est un moteur électrique de 100 kW, avec une batterie d'une capacité de 23 kWh. Les performances, le gain en sobriété et l'autonomie en mode électrique varient considérablement selon le véhicule qui est converti, dont les caractéristiques sont elles aussi très variables. Empattement, charge utile, nombre de places assises, capacité à tracter, il y a une multitude de configuration possibles sur les gros utilitaires Ford américains. On pourra y ajouter le choix d'une motorisation hybride rechargeable, à compter de 2013 sur le F550, et de 2014 pour les F450 et F350.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; voiture-hybride-rechargeable ; utilitaire-leger