Le RAV4 électrique sera de nouvelle génération
Lun 08/08/2011 — Mais pourquoi ne parle t-on plus du RAV4 hybride ?
Toyota est associé à Tesla Motors pour le développement d'une version électrique du RAV4, le SUV compact du constructeur japonais. Tesla avait déjà annoncé qu'il assemblerait les groupes propulseurs destinés à ce véhicule dans ses locaux de Californie, on apprend maintenant que Toyota les montera dans les autos, sur son site de Woodstock, dans l'Ontario, au Canada.C'était l'endroit le plus logique, puisque c'est là que sont fabriqués les RAV4 à essence (du moins les modèles destinés au marché américain). Les RAV4 électriques seront donc fabriqués simultanément aux versions essence. C'est rationnel, et si on pousse la raison jusqu'au bout, il est essentiel que le RAV4 électrique soit le plus semblable possible au RAV4 essence. Dont on attend une nouvelle génération sous peu.
Le RAV4 actuel avait en effet été présenté au salon de Francfort, en septembre 2005. Si Toyota est à l'heure, et il a l'habitude de l'être, la nouvelle génération du RAV4 est sur les starting-blocks. Elle pourrait être révélée au salon de Los Angeles, soit en novembre, voire dés septembre, au prochain salon de Francfort. Le salon de Californie aurait alors la primeur de la version électrique.
Nous attendons une confirmation très rapidement, mais on s'interroge sur une possible version hybride du RAV4. Avant qu'on se mettre à parler d'un RAV4 électrique en effet, c'était d'un RAV4 hybride qu'on parlait. Pour 2012. Plus aucune information relative à cette auto n'a filtré, mais on imagine l'intérêt marketing. Toyota serait le seul au monde à commercialiser une voiture avec motorisation essence, ou diesel, ou hybride, ou électrique...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; industrie-production