Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Mercedes brise un tabou en diesélisant sa SLK

Jeu 18/08/2011   —   Ce roadster devient le plus sobre de son segment.
Mercedes SLK 250 CDIMoteur diesel de la Mercedes SLK 250 CDIMercedes et le diesel, c'est une vieille histoire : elle a commencé en 1936. Mais elle n'avait jamais touchée les voitures de sport de la marque à l'étoile. Toutes les SL et SLK ont toujours reçu des moteurs essence... Jusqu'à aujourd'hui, puisque Mercedes dévoile une version 250 CDI de sa SLK. Avec 204 ch et 500 Nm de couple, ce 4 cylindres possède assurément le muscle nécessaire à une voiture de sport comme le SLK. Mercedes annonce d'ailleurs un 243 km/h en pointe, avec une accélération de 0 à 100 km/ en 6,7 s. Il faut être difficile pour ne pas s'en contenter, surtout qu'avec le gros couple du diesel, et une boite automatique rapide, les reprises sont canon. 4,3 s. pour passer de 80 à 120 km/h ! Il faut une très grosse cylindrée pour faire mieux.
Mercedes SLK 250 CDILa consommation ne fera aussi que des heureux, avec une moyenne officielle à 4,9 l/100 km. Pas mal pour les performances, et les rejets de CO2 de 128 g/km correspondent plus à une compacte de grande série, qu'un roadster sportif.

Mais il reste qu'un roadster appelle à rouler cheveux au vent, et dans cet exercice, le bruit du diesel au démarrage n'a rien de mélodieux... Que les clients aient le dernier mot !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; faible-consommation