La Ford B-Max sera le support du lancement de Sync en Europe
Mer 15/02/2012 — Pas de première au salon de Genève.
Après l'Opel Meriva dont les portes arrières s'ouvrent face à la route, le nouveau Ford B-Max prouve que l'imagination est au pouvoir sur le segment des minis monospaces. On attend de voir pour juger, mais ce B-Max est sûr de retenir l'attention. Sa première mondiale devait être au salon de Genève début mars (où nous serons), mais nous apprennons que l'auto sera en fait présentée la semaine précedente, au salon de la téléphonie mobile de Barcelone (où nous ne serons pas). Ceci est une surprise. C'est la première fois qu'une voiture est présentée en première mondiale sur un salon de téléphonie mobile, et c'est Bill Ford en personne qui sera là !Voilà une nouvelle confirmation de l'importance croissante des systèmes communicants à bord d'une voiture. Ford est un pionnier dans le domaine avec son système Sync, aux Etats-Unis, le B-Max devrait en être le fer de lance pour les marchés européens.
Il est déjà possible d'acquérir une Ford avec une radio/CD avec prise USB et bluetooth, le tout intégré avec un système de navigation, mais Sync va beaucoup plus loin. C'est notamment la possibilité de passer un appel téléphonique uniquement avec des commandes vocales, ou le fait de pouvoir recevoir des messages texte qu'un synthétiseur vocal lira automatiquement.
Pour écouter de la musique, il est possible de rechercher un morceau enregistré avec la voix, et on peut aussi programmer l'envoi automatique d'informations (push) comme les cours de la bourse ou la météo. Plus étonnant, on peut aussi grâce à Sync, commander avec sa voix certaines applications de son smartphone. Bref, beaucoup de possibles, mais on espère pourtant que Ford aura la sagesse de ne pas proposer ce système Sync en série. Certains conducteurs n'en auront jamais le besoin.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; faible-consommation