Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Un joli record pour Tesla : 681 km sans recharger

Sam 15/12/2012   —   Avec une modèle S de série.
David Metcalf et sa Tesla modèle SDavid Metcalf et sa Tesla modèle SDavid Metcalf, un habitant de Floride, vient de réaliser un petit exploit, il a battu le record de distance parcouru sans recharger avec une voiture électrique de série. 681 km. Le parcours avait été soigneusement planifié pour éviter les côtes, et le départ a eu lieu à minuit pour éviter la circulation. M. Metcalf n'a jamais dépassé les 60 km/h, il n'a pas mis en marche la climatisation, et il avait légèrement surgonflé ses pneus. Avec son fils de 12 ans (plus léger qu'un adulte) pour lui tenir compagnie, il aura parcouru les 681 km en 17 heures. Il ne fallait pas être pressé, et il y avait un camion au bout pour amener l'auto à une borne de recharge, mais c'est tout de même un record du monde.

D'autres tests aux Etats Unis laissent présager d'une autonomie utile (à 130 km/h stabilisés avec la clim) nettement supérieure à 300 km, et il n'y a aucun doute que la Tesla modèle S avec sa batterie de 85 kWh, est de très loin la voiture électrique avec la plus grande autonomie du marché.

On apprend par ailleurs que Tesla vient d'ouvrir un centre de distribution européen à Tilburg (Pays Bas). Toutes les futures Tesla vendues en Europe passeront par là, mais il faut encore attendre que la modèle S soit homologuée. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps, à des tarifs qui ne sont pas encore fixés.

Crédit photos : Twitter.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; voiture-electrique