Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Le VéLV prouve que PSA n'a pas tué le BB1

Sam 26/01/2013   —   Mais pour quel avenir ?
PSA VelvC'était il y a 3 ans et demi au salon de Francfort, Peugeot dévoilait un concept original de véhicule urbain électrique : le BB1. On le revit au printemps suivant sur un autre salon, puis plus rien. Jusqu'à la rentrée 2011, où PSA présentait non plus un concept de salon, mais un démonstrateur technique, autrement dit un véhicule parfaitement fonctionnel, le VéLV. Ses caractéristiques étaient très proches de celles du BB1. En ce début d'année 2013, PSA nous apprend qu'il a continué à développer ce démonstrateur, en voici d'ailleurs une nouvelle génération.

Comme le précedent, c'est un véhicule étrange dans le sens où il n'est pas badgé. Ce n'est ni une Citroën, ni une Peugeot, mais un démonstrateur PSA. Il juste badgé E pour électrique. Il s'agit encore une fois d'un véhicule léger, ce qui signifie légalement qu'il ne serait pas une voiture, mais rentrerait dans le cadre des quadricycles lourds. PSA met en avant son extrême sobriété, et avance le chiffre de 8,5 kW/100 km, soit à peu près la moitié de la consommation d'une Nissan Leaf. Mais on ne sait rien d'un possible devenir de ce démonstrateur.

On notera pourtant que le Renault Twizy fut le véhicule électrique le plus vendu en Europe l'année dernière, et qu'entre ce Twizy et la Smart Electric Drive, il y a peut-être une opportunité pour un engin intérmédiaire.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; concept-prototype-electrique