Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La plus rapide des électriques le sera encore plus

Mar 07/05/2013   —   La Toyota TMG EV P002 améliorée.
Toyota Motorsports TMG EV P002Parce qu'elle a été chronométrée au Nurburgring en 7'22"329, la Toyota TMG EV P002 est de très loin la voiture électrique la plus rapide du monde. Mais elle sera encore plus rapide cette année. La voiture aura l'opportunité de démontrer sa vélocité accrue dans la course américaine du Pikes Peak.

Cette Toyota y était déjà la plus rapide l'année dernière, avec un temps de 10'15"380, elle espère faire mieux cette année, principalement grâce à une puissance accrue et un aérodynamisme optimisé. Encore que plus que la finesse, il est plutôt question ici de générer de l'appui, et comment ne pas être impressionné par le gros aileron avant ?

Les 2 moteurs électriques délivrent désormais une puissance de 400 kW avec un couple de 1200 Nm. On est presque surpris d'apprendre que le régime maximal est modéré pour des électriques, à seulement 6000 tr/mn. La batterie est une très intéressante lithium-céramique de 42 kWh, et le tout tient dans une auto de 4,10 m par 1,79 m, d'une hauteur de 1,04 m. Toyota ne précise cependant pas le poids, ni les accélérations, mais on devine ces dernières particulièrement explosives.

La prochaine édition du Pikes Peak aura lieu le 30 juin, on peut aussi prévoir que la Toyota TMG EV P002 retournera aussi au Nurburgring à la fin de l'été.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; competition-manifestation ; voiture-electrique