Peugeot 308, à 82 g/Km de CO2, plus écolo que les hybrides !
Mar 27/08/2013 — La plus sobre de son segment.
La grande nouveauté de Peugeot au salon de Francfort est bien sûr la nouvelle 308, un modèle ambitieux puisque sur le segment le plus important en Europe, et où la Volkswagen Golf règne en maître. Mais la 308 parait bien armée pour l'affronter. A côté de cette auto, car pas seulement sous son capot, PSA Peugeot-Citroën lance à Francfort ses premiers diesels respectant la future norme antipollution Euro 6 : les BlueHDI.PSA a été l'inventeur de FAP de grande diffusion avec la 607, et avec ses nouveaux BlueHDI, il va plus loin grâce à un système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui diminue considérablement les oxydes d'azote, mais le constructeur a fait bien plus que simplement greffer un nouvel accessoire post-combustion à un moteur existant. Toute la dépollution a été intégralement repensée. La technologie BlueHDI est un système global, au fonctionnement unifié et optimisé, tant et tant qu'en sus de nettoyer les gaz d'échappement, elle permet aussi de réduire la consommation.
Les moteurs diesel BlueHDI seront lancés sur les 308 et 508, puis progressivement étendus à tous les autres modèles du constructeur, mais la surprise est dans le lancement au Printemps prochain d'une version spéciale de la 308, analogue à la Golf BlueMotion, qui avec le BlueHDI est un Stop & Start de dernière génération ne rejettera que 82 g/km de CO2 !!!
Soit moins qu'une Volkswagen Golf BlueMotion qui rejette 85 g/km, et même moins qu'une Toyota Auris hybride qui émet 84 g/km de CO2. Cette Peugeot 308 sera l'auto avec les plus faibles émissions de son segment. On dit bravo.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Peugeot ; faible-consommation ; technologie