Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Plus 50 ch pour la Panamera diesel

Mar 03/09/2013   —   Sans augmentation de la consommation.
Porsche Panamera dieselLa Porsche Panamera avait été loin de faire l'unanimité à son lancement. Avec des lignes qu'il est difficile de trouver gracieuses, la Porsche à 4 portes a plus amené des nouveaux clients à la marque qu'elle n'a convaincu les anciens. Mais retouchée au printemps, la Panamera est plus jolie, et avec un nouveau diesel, elle devrait satisfaire bon nombre de ceux qui lui étaient récalcitrants.

Ce nouveau diesel est propre à la Panamera, ce qui est une petite surprise. L'ancien V6 de 250 ch venait du groupe VW, et on sait qu'il existe une version biturbo de 313 ch chez Audi, mais ce moteur est parfaitement distinct. S'il conserve les côtes du bloc original (V6 de 3 litres), tout l'équipage mobile et la suralimentation est signé Porsche.

Il y a un seul turbocompresseur qui est refroidi par eau, et il souffle très fort, puisque la pression maximale de suralimentation est de 3 bars ! Cela donne 300 ch à 4000 tr/mn, avec un couple maxi de 650 Nm entre 1750 et 2500 tr/mn. Avec une boite automatique à 8 rapports (c'est la seule transmission disponible, mais qui a envie d'autre chose ?), la Panamera diesel atteint les 259 km/h, et elle n'a besoin que de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

La consommation moyenne normalisée est de 6,4 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 169 g/km. Les caravaniers noteront aussi que la Panamera diesel peut tracter 2600 kg. La version hybride ne peut en faire autant.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; hautes-performances