Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle Classe C, une Mercedes plus Mercedes

Mar 17/12/2013   —   Hybride et suspension à air.
Mercedes classe CMercedes classe CVoici la nouvelle classe C de Mercedes, ci-dessus dans sa finition Avantgarde, avec l'étoile dans la calandre, et ci-contre en finition Exclusive, avec l'étoile sur le capot. Le design est nettement plus sophistiqué. Les flancs sont travaillés avec un souci inédit sur une classe C, et ce petit modèle a tout d'une classe S en réduction. Pas tant que cela cependant, puisque la petite Mercedes mesure désormais 4686 mm de long 1810 mm de large. Cet augmentation des dimensions profitera surtout aux passagers arrières, et par rapport à la CLA qui manque franchement de garde au toit à l'arrière, cette classe C devrait briller, comme par le volume de son coffre qui atteint maintenant les 480 dm3. La meilleure nouvelle est qu'en dépit de ses dimensions en hausse, le poids est en baisse. Et pas qu'un peu, de 100 kg !

C'est tout le bénéfice d'un recours accru à l'aluminium, parce que dans le même temps, l'équipement est nettement en hausse. L'écran central est plus grand (diagonale de 17,78 cm en série et 21,33 en option), les phares halogènes sont de série (LEDs conventionnels ou dynamiques en option), et la liste des options est franchement impressionnante avec, entre autres (!), un siège passager avant avec détecteur de siège bébé pour désactiver automatiquement l'airbag, une suspension à air, le Distronic Plus pour suivre automatiquement la voiture qui est devant dans la circulation, l'assistance au freinage qui peut arrêter la voiture tout seul, la fonction de parking automatique, la lecture des panneaux de signalisation, la caméra 360°... Ou tout ce qu'il faut pour vraiment personnaliser son auto !
Mercedes classe C Sous le capot, il n'y aura qu'un choix de 3 moteurs 4 cylindres au lancement. Tous ont un turbo et une injection directe. C'est d'abord la C180 avec un 1600 de 156 ch. Consommation moyenne de 5,0 l/100 km avec des rejets de CO2 de 116 g/km. La C200 ensuite, a un 2 litres de 184 ch. 5,3 l/100 km et 123 g/km de CO2. La C220 Bluetec enfin (la diesel), a un 2,1 litres de 170 ch. 4,0 l/100 km et 103 g/km de CO2.

On attend pour un peu plus tard un diesel plus petit, ce sera le 1600 qu'on connait déjà sous le capot du Renault scénic, puis une version hybride qui reprendra la motorisation de la E300 Bluetec. Une version hybride essence est également programme, et il y aura aussi une version hybride rechargeable, sans oublier une version AMG. Il y en aura donc vraiment pour tous les goûts, et pour toutes les bourses, ou presque, puisque le prix de base ne sera qu'à peine inférieur à 35 000 € avec la TVA accrue de 2014.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; faible-consommation