Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Le Bhoutan aura aussi des Reva électriques

Mer 05/03/2014   —   Nissan n'est pas tout seul.
Reva au BhoutanLe japonais Nissan aura été le premier constructeur automobile à proposer une voiture électrique au Bhoutan, mais voici ce petit pays qui met les bouchées doubles. Il vient de signer un accord avec un autre constructeur, Mahindra, pour lancer la distribution de la Reva e2o au Bhoutan.

Le premier ministre du Bhoutan, Tshering Tobgay, qui posait avec Carlos Ghosn la semaine dernière, est ci-dessus avec Pawan Goenka, président et directeur éxécutif de Mahindra & Mahindra. La Reva e2o est désormais vendue au Bhoutan pour moins de 10 000 €, et si cela fait des jaloux dans l'hexagone, Chetan Maini, son concepteur, nous a personnellement confié qu'il prévoyait de proposer son auto en Europe dans le courant de cet été.

Le gouvernement met en place un réseau d'infrastructures de recharge, et il prévoit déjà plus de 3000 bornes dans le pays, toutes alimentées avec de l'électricité renouvelable. Tout cela est cependant encore à l'état de projet, mais sous 2 ans, le Bhoutan pourrait devenir un leader inattendu de la mobilité écologique.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-indiennes ; voiture-electrique ; commerce-distribution