Avec un capot transparent, Land Rover montre les roues
Jeu 10/04/2014 — Ingénieux, pratique et réaliste.
On connait la technologie des caméras de recul, et celle des dispositifs d'affichage tête haute. Land Rover a eu l'idée très ingénieuse de les associer pour offrir un moyen d'améliorer la visibilité vers l'avant. Sur beaucoup de voitures en effet, on voit mal les limites de l'auto vers l'avant, et c'est particulièrement vrai sur les 4x4 dont le capot est très haut.D'où l'idée d'incorporer des caméras à la calandre, pour afficher leurs images sur le parebrise, en donnant l'impression que toute la partie avant de la carrosserie est devenue transparente.
Cela semble assez génial. C'est un plus indéniable pour la conduite en hors pistes, mais aussi probablement pour voir le trottoir quand on se gare en ville, et c'est aussi avantageux pour la sécurité. On peut imaginer de voir un chien, ou un petit enfant, qui traverserait maladroitement la route...
Cette technologie sera présenté sur le concept annonçant la prochaine génération du Land Rover Discovery, lequel sera dévoilé le 16 avril au salon de New York.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Land-Rover ; technologie