Le Mans : les Audi TDI sont invincibles
Lun 16/06/2014 — Le diesel devant l'hybride.


Bravo Audi, et on remarque sans enthousiasme que c'est la technologie la plus classique qui a triomphé. Côté propulsion électrique, les Porsche et Toyota avaient les systèmes hybrides les plus puissants, dans la classe des 6 mégajoules, alors que les Audi avaient des 2 mégajoules. Les moteurs électriques de l'Audi R18 E-Tron Quattro étaient bien moins puissants que ceux des Porsche et Toyota, avec des accumulateurs eux aussi bien plus petits. On signale aussi que Porsche avait eu l'audace d'employer un moteur downsizé, un petit 4 cylindres fortement suralimenté.
Mais au final, le V6 TDI des Audi fut imbattable. On imagine alors qu'Audi devrait chercher à exploiter ses succès au Mans avec une sportive. Pourquoi pas une version diesel de la future R8 ? Avec un badge rappellant toutes les victoires au Mans, ce serait vendeur.
ADDENDUM : la Toyota TS040 hybride arrivée en troisième position a passé 45 minutes au stand suite à un accident. Sans cet incident, elle aurait largement devancé les Audi. Encore une fois, Toyota n'a pas la chance au Mans...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; competition-manifestation ; voiture-hybride