Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Opel remplacerait l'Ampera par une électrique

Ven 25/07/2014   —   On verra.
Opel TrixxC'était assez prévisible, la rumeur de l'arrêt de l'Opel Ampera a généré pas mal de mauvaise presse autour de la marque au blitz. Il fallait réagir, et c'est le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, qui le fait, sur Twitter. Alors attention, c'est une réaction à chaud. On ne peut la comparer avec le sérieux du discours bien préparé d'un PDG lors d'une assemblée avec des actionnaires.

C'est d'ailleurs très imprécis. Et il n'y a pas de date. Après l'arrêt de la génération actuelle de l'Ampera, nous aurons un produit de remplacement sur le segment des voitures électriques. Ce futur véhicule électrique fera partie de notre grande offensive produit, avec 27 nouveaux véhicules sur la période 2014-2018. Tout ceci est à prendre avec des pincettes !

Il nous semble en effet qu'Opel a moins de 27 véhicules dans sa gamme actuelle, et il est difficile de croire qu'il va tous les renouveler et élargir sa gamme de plusieurs nouveaux modèles d'ici 3 ans et demi ! On pense cependant à la prochaine Astra. Avec les carrosseries coupé et break, cela fera 3 modèles. Quant à l'électrique, on n'en connait encore rien, et cela signifie qu'il n'est pas pour tout de suite. Il faut au moins un concept-car pour l'annoncer.

On sait pourtant qu'un prototype électrique du Meriva a été construit, mais on parie plutôt sur une voiture originale, et il serait alors étonnant qu'il s'agisse d'une voiture conçue pour le seul marché européen. Il importe qu'elle plaise aussi aux chinois. Opel pourrait-il actualiser l'excellent concept Trixx (notre illustration) d'il y a 10 ans ? On verra... Et en attendant, M.Neumann ne contredit pas l'arrêt de l'Ampera, et voila qui est bien dommage.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; voiture-electrique