Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Faut-il interdire les véhicules au gaz ?

Lun 01/09/2014   —   Pour arrêter de financer la Russie.
Voiture au GNVLes chars russes étaient en Hongrie en 1956, en Tchécoslovaquie en 1968, et ils sont cette année en Ukraine. Tout a changé, mais c'est la même volonté impérialiste. Des mères de famille russes se demandent où sont leurs enfants soldats, on ne leur répond pas, et les journalistes curieux sont menacés de mort. Après le boycott des produits israéliens suite à la nouvelle guerre de Gaza, il devient opportun de s'intéresser aux produits russes. Qui sont en fait inexistants. Il n'y a aucun produit manufacturé russe qui soit attractif pour un français. Ce pays ne sait vendre que des matières premières, et le premier d'entre eux pour les européens est le gaz naturel. Environ un cinquième du gaz vendu en France provient de Russie (nous n'avons pas trouvé de donnée plus précise). Il n'y a qu'une poignée de voitures à rouler au gaz dans l'hexagone, mais l'usage de ce carburant est en croissance dans des pays voisins de la France. Il est aussi plébiscité par certaines villes pour les transports en commun, et certains constructeurs ont investi pour développer l'usage du gaz naturel pour véhicules (GNV).

Considérant que selon Dalia Grybauskaite, président de la Lithuanie : la Russie est en guerre contre l'Europe, les acteurs français du gaz naturel devraient prendre des dispositions.

1/ GDF-Suez, l'acteur leader, devrait préciser l'origine du produit qu'il vend à ses clients.
2/ Les villes où roulent des bus au GNV devraient certifier que le carburant ne provient pas de Russie.
3/ Les constructeurs qui ont investi dans les véhicules au GNV devraient prendre position contre l'achat du carburant à des pays belliqueux.


Les internautes peuvent agir. Si vous habitez dans une ville où roulent des bus au GNV, écrivez à votre maire pour qu'il garantisse que le carburant ne provient pas de Russie. Si vous avez le gaz de ville à votre domicile, faites savoir à votre fournisseur que vous ne voulez pas de gaz russe.


Laurent J. Masson



Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; GNV ; politique-transport_Europe