On peut oublier les labels BlueTec et Electric Drive
Mer 12/11/2014 — La simplification selon Mercedes.
Quand Mercedes avait présenté pour la première fois un modèle BlueTec, ce label signifiait qu'il employait la technologie diesel de dépollution la plus avancée. Mais il ne signifie plus rien aujourd'hui que toutes (ou presque) les Mercedes diesel sont Euro 6. Idem le label BlueEfficiency qu'on trouve maintenant sur de nombreux modèles. Mercedes va donc supprimer ces 2 appellations.Les nouvelles Mercedes essence ne porteront plus qu'une indication de leur puissance, E 300 ou S 500, et on avait déjà remarqué que ces chiffres n'ont plus rien à voir avec la cylindrée. Les diesels seront tout simplement distingués par un d. E 250 d ou E 300 d. Comme avant, et c'est bien. Les hybrides auront un h, peu importe qu'ils soient essence ou diesel. Ce qui veut dire que Mercedes ne pourra pas faire une E 300 hybride essence et une E 300 hybride diesel. Il faudra faire l'une ou l'autre.
Chose plus ennuyeuse encore, et même franchement maladroite, Mercedes va employer une désignation e unique pour ses modèles électriques et hybrides rechargeables. On voit cela comme un signe que Mercedes ne croit pas en l'électrique. Si Mercedes donne une désignation différente à ses essences et ses diesels, ce serait la moindre des choses qu'il distingue ses électriques et ses hybrides rechargeables. La différence est bien plus grande !
Il y a aussi c pour les modèles fonctionnant au gaz naturel, et f pour ceux qui ont une pile à combustible. On attend de voir.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; essence-diesel