On peut oublier les labels BlueTec et Electric Drive
Mer 12/11/2014 — La simplification selon Mercedes.

Les nouvelles Mercedes essence ne porteront plus qu'une indication de leur puissance, E 300 ou S 500, et on avait déjà remarqué que ces chiffres n'ont plus rien à voir avec la cylindrée. Les diesels seront tout simplement distingués par un d. E 250 d ou E 300 d. Comme avant, et c'est bien. Les hybrides auront un h, peu importe qu'ils soient essence ou diesel. Ce qui veut dire que Mercedes ne pourra pas faire une E 300 hybride essence et une E 300 hybride diesel. Il faudra faire l'une ou l'autre.
Chose plus ennuyeuse encore, et même franchement maladroite, Mercedes va employer une désignation e unique pour ses modèles électriques et hybrides rechargeables. On voit cela comme un signe que Mercedes ne croit pas en l'électrique. Si Mercedes donne une désignation différente à ses essences et ses diesels, ce serait la moindre des choses qu'il distingue ses électriques et ses hybrides rechargeables. La différence est bien plus grande !
Il y a aussi c pour les modèles fonctionnant au gaz naturel, et f pour ceux qui ont une pile à combustible. On attend de voir.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; essence-diesel