Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Downsizing et upsizing pour le Mercedes GLE

Jeu 11/12/2014   —   Progrès et régression.
Mercedes GLEMercedes GLELe Mercedes classe M changera bientôt de nom. Il s'appellera GLE, et voici sa version coupé, qui en toute simplicité, s'appelle GLE Coupé. BMW avait été le premier avec son X6, Mercedes suit cet exemple. Ce Mercedes en est très proche de dimensions, mais ses motorisations, tout au moins pour le lancement, sont plus raisonnables, puisqu'elles se basent toutes sur un V6 turbo de 3 litres. Les M500 et M63 AMG n'ont pas encore de successeur. Le GLE Coupé est proposé en version GLE 350d (258 ch et 620 Nm de couple), GLE 400 (333 ch et 480 Nm) et GLE 450 AMG (367 ch et 520 Nm). Avec un positionnement un peu plus haut de gamme que le GLE normal (avec un grand coffre), le GLE Coupé sera un peu plus cher, et on attend un prix de base dans les 60 000 €.
Mercedes GLEComme toujours chez Mercedes, la liste des options sera très longue, avec comme sur tous les modèles du constructeur, un choix de jantes. Mais, les dimensions retenues atteignent des sommets inédits pour une auto de série régulière. On sera ainsi surpris d'apprendre que la monte pneumatique de base est de 275/50 R 20. Plus fort, et à la limite incroyable, les gommes les plus chères sont des 285/40 R 22 pour les roues avants, avec des 325/35 R 22 pour les roues arrières.

C'est selon nous la première fois que des jantes de 22 pouces sont au catalogue normal d'un grand constructeur. Le Porsche Cayenne se limite à proposer des 21 pouces. Nous ignorons ensuite à quoi peuvent servir des pneus d'un tel diamètre, sinon... A faire consommer plus de carburant. Ce n'était pas la peine de mettre des moteurs plus efficients, si on gaspille ensuite de l'énergie avec des pneus qui ont une énorme résistance au roulement.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; essence-diesel