L'étrange premier concept-car de l'année
Jeu 01/01/2015 — Signé Mercedes.

Il est facile de distinguer l'avant de l'arrière, puisque l'arrière, c'est là où sont les feux rouges. Heureusement qu'ils sont là ! Sous une carrosserie monovolume, cet engin aurait malgré tout 4 portes, et en plus d'une motorisation zéro émission, il pourrait rouler... Tout seul. C'est d'ailleurs ce qui justifierait sa présence au salon de l'électronique : la faculté de conduite autonome, en étant connecté à tout pour trouver l'itinéraire le plus rapide, et en évitant les ralentissements.
On voudrait se réjouir d'un progrès qui permet d'utiliser à des fins choisies le temps perdu dans les embouteillages, mais on espère que le constructeur n'aura pas oublié qu'il y a encore beaucoup d'automobilistes qui aiment conduire, comme des gens qui apprécient que leur vie privée soit respectée, et qui n'aiment pas l'idée que les détails de tous leurs déplacements soient enregistréssur un serveur lointain, aux mains d'inconnus.
C'est sous ces auspices nuageux que nous une souhaitons une bonne année à nos lecteurs. Que l'année 2015 soit meilleure que 2014, car rien n'est plus essentiel pour se sentir bien que de constater qu'on avance. Et MoteurNature pour sa part, a bien l'intention d'avancer en 2015.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; concept-prototype-electrique