Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Polaris, propriétaire de Goupil, rachète Brammo

Dim 18/01/2015   —   Nouveau leader de la mobilité électrique.
Motos électriques Brammo Enertia et EmpulseBrammo, le fabricant américain de motos électriques (ci-dessus sa gamme, l'Enertia en version police au premier plan, et l'Empulse derrière), a vendu la partie de son activité dédiée à la production de motos à Polaris Industries. Brammo reste donc un fabricant de groupes propulseurs électriques, et un assembleur de packs de batteries, c'est désormais une très petite PME. Polaris par contre devient un leader de la mobilité électrique.

On connait surtout Polaris comme fabricant de quads et de jet skis, mais il possède aussi la prestigieuse marque de motos Indian (et Victory). Pour ce qui nous concerne, la mobilité verte, Polaris avait repris naguère Global Electric Motorcars (les petits véhicules qui ont été un temps fabriqués en France par Matra), et plus récemment Goupil, le spécialiste du petit utilitaire électrique. Avec Brammo, il élargit nettement sa gamme de produits, ainsi que celle des technologies employées. Les Goupil sont ultra fiables, avec des ensembles moteur-batterie qui répondent aux demandes des utilisateurs, mais ils sont très loin des performances de ceux d'une Brammo.

On attend aussi de voir si le regroupement Goupil Brammo entrainera des changements dans leur distribution dans l'hexagone, et en Europe, même si à l'exception de la version police de la Brammo Enertia, les produits sont destinés à des clientèles très différentes.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; deux-roues