Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Un certain succès pour le Twizy, finalement

Mar 07/04/2015   —   Mais pas auprès du public attendu.
Renault Twizy à FlorenceCe drôle de petit engin qu'est le Renault Twizy avait suscité beaucoup d'intérêt à son lancement, mais le soufflé était vite retombé, jusqu'à ce qu'on apprenne que Renault a finalement vendu son 15 000 ème Twizy. Ce qui est une surprise. Le client est la ville italienne de Florence, ville historique s'il en est, et dont une vaste partie du centre est une zone piétonne, en plus cernée d'une zone à la circulation règlementée.

Le Twizy y sera à son aise, de même les Kangoo Z.E. mais on rappellera que la capitale de la Toscane est une ville pionnière de la mobilité électrique, puisqu'elle possède une flotte de minibus électriques depuis plus de 15 ans ! La municipalité renforce son parc zéro émission avec 53 Twizy et 17 Kangoo, ce qui lui donne la plus grosse flotte de Twizy en Italie, à notre connaissance. Ces clients professionnels forment d'ailleurs l'écrasante majorité des clients du Twizy.

Pour les particuliers, le Twizy aura assurément beaucoup gagné de la séparation du réseau commercial Dacia, parce qu'avec le modèle 80 Life à 7940 €, il est rationnellement impossible de ne pas préferer la Dacia Sandero, pour seulement 50 € de plus. La vidéo ci-dessous montre un cadre dirigeant dynamique, souriant dans un Twizy, mais aujourd'hui, Renault vise plutôt les adolescents, avec une version accessible dès 14 ans. Maintenant, pour séduire les automobilistes, si Renault pouvait lancer une version avec des performances au moins égales à celles d'un scooter 125, cela changerait la donne.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiturette-VSP ; commerce-distribution