Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouveau VW Transporter, le mythe continue

Ven 17/04/2015   —   Sixième génération.
Volkswagen Transporter T6La sixième génération d'un véhicule, ce ne semblerait pas être un grand évènement chez Volkswagen. La Golf n'en est-elle pas à sa septième génération ? L'argument serait valide si le Transporter n'était pas déjà un véhicule culte, avant que la première Golf ne sorte de l'usine. Les utilitaires sont renouvelées moins fréquemment que les voitures particulières (le Transporter actuel date de 2003), et le premier Volkswagen Transporter fut construit il y a plus de 65 ans.

Le nouveau modèle n'a évidemment rien de commun avec son lointain ancêtre, et... Certains le regretteront. L'engin rustique d'hier est devenu plus sophistiqué à chaque génération, et cette sixième ne dément pas à la règle. La famille de Caravelle et de Kombi est toujours plus énorme, et on trouve désormais dans la liste des options des sièges ou le hayon électrique. Côté moteur, il n'y aura que des 2 litres sous le capot. Des essences : 84 ; 102 ; 150 ou 204 ch, et des diesels : 150 ou 204 ch. Tous les Transporter destinés à l'Europe respecteront évidemment la norme antipollution Euro 6, mais le véhicule étant aussi attendu dans des pays en voie de développement, il y sera livrable dans des configurations moteur plus rustiques.

A l'intérieur par contre, place au luxe, et à la sécurité. Le Transporter pourra recevoir de multiples assistances à la conduite, dont un système de freinage automatique, et un régulateur de vitesse intelligent, pour suivre à distance le véhicule qui précède, sans oublier la transmission intégrale.
Volkswagen Transporter T6


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; essence-diesel ; utilitaire-leger