Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Miss France et l'écologie automobile

Dim 24/05/2015   —   Interview exclusive.
Miss France PeugeotA l'invitation de Peugeot pour la présentation de la nouvelle 208, nous avons rencontré... Miss France, et il nous fut donné l'opportunité de l'interviewer ! C'était une première pour MoteurNature, mais on veut bien recommencer tous les jours (les nuits aussi), avec d'autant plus d'intérêt que derrière la gagnante du titre national, c'était une occasion de découvrir ce que pensait une jeune française de l'écologie et de l'automobile.

Nous avons appris avec joie que Miss France aime l'automobile, elle a d'ailleurs passé son permis dès ses 18 ans. Jeune femme, elle ne possédait encore aucune auto, sinon la moitié d'une Peugeot 206, qu'elle partageait avec sa sœur. Mais tout a changé avec son titre, puisque Peugeot lui a offert une 108, qu'elle a choisie bleu marine, et avec toutes les options s'il vous plait. La marque au lion a d'ailleurs été généreuse, elle a aussi offerte un scooter électrique, ainsi qu'un vélo à assistance électrique. Certains se souviendront que Miss France obtenait naguère un modèle sportif, mais les temps changent, et Miss France 2015 s'en accommode parfaitement, puisqu'elle considère que l'écologie est très importante, et que nous avons tous un rôle à jouer.

Concrètement, quand Miss France demande un taxi, ce qui, si nous avons bien compris, lui arrive assez souvent, elle demande toujours un modèle hybride. Elle nous a aussi confié être habituée au co-voiturage, puisque Nordiste, elle venait souvent à Paris faire du mannequinat, et qu'elle faisait toujours Lille-Paris en co-voiturant. Mais attention, jamais seule, toujours avec une copine. La demoiselle est en effet méfiante lorsqu'il s'agit de monter seule dans la voiture d'un homme inconnu... Miss France croit cependant beaucoup au co-voiturage, parce que c'est une expérience socialisante, et qu'il est dommage de faire un trajet seul.

Quant à ses goûts, Miss France estime que le plus important dans une voiture sont le confort et l'espace, et que pour son auto personnelle, il importe qu'elle soit maniable, facile à conduire et chose très importante, avec un toit ouvrant. Enfin, si elle aime la vitesse, c'est à condition que ce ne soit pas elle qui conduise. Miss France a les 6 points de son jeune permis, elle ne veut pas être en retard pour obtenir ses 12 points.

Pour voir l'actualité automobile sous un regard féminin : Charlotte au volant.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Peugeot ; ecologie