Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Pikes Peak, la vidéo de l'électrique gagnante

Mar 07/07/2015   —   La victoire des lettons.
DriveO PP03 de Rhys Millen au Pikes Peak 2015Il y a peu de courses où une voiture électrique a la possibilité de figurer honorablement, mais le course de côte américaine du Pikes Peak est de celles-là. L'épreuve ne fait que 20 km. Une électrique était déjà sur le podium l'année dernière, comme l'année d'avant, mais cette année 2015 est à marquer d'une croix blanche. Le premier et le deuxième étaient tous deux en voitures électriques !

Le vainqueur est Rhys Millen, un pilote américain spécialiste de l'épreuve, mais la voiture n'a rien d'américain, elle vient de Lettonie. Une électrique lettone ? Tout à fait, et ce n'est pas nouveau, c'est le même team qui était au Dakar il y a 3 ans. Il y avait beaucoup d'autres électriques au Pikes Peak, mais tous les lettons peuvent s'en réjouir, leur auto a battu toute la concurrence internationale. On verra ci-dessous la vidéo officielle de la gagnante.
Cette Drive eO PP03 a effectué le parcours en 9:07.222, ce qui reste loin du record de Sébastien Loeb en 2013 sur une Peugeot 208 T16 : 8:13.878. Enfin, on fera remarquer que si le nombre de participants en voiture électrique est en nette hausse, il y a des spectateurs qui s'en plaignent. On comprendra pourquoi en regardant la vidéo ci-dessous de l'auto arrivée troisième (conduite par Paul Dallenbach). La bande son d'un gros moteur V8, c'est autre chose.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; competition-manifestation