Un impressionnant panel de technologies chez Mercedes
Mar 14/07/2015 — Future classe E.

Un smartphone pourra aussi servir de clé pour déverrouiller l'auto, et seule, la voiture sera capable de communiquer avec d'autres. L'idée est que si une voiture est accidentée juste après une courbe, le conducteur en soit prévenu avant de passer le virage. Mais il faut que les autres véhicules communiquent eux aussi pour que le système soit effectif...
Enfin, les éléments gonflables des sièges se gonfleront automatiquement avant un impact latéral inévitable, pour pousser les occupants vers le centre de l'habitacle. Les blocs optiques avants, de 84 LEDs chacun, éclairent ultra-blanc sans jamais éblouir l'auto en face. Et le top du top est un système qui lorsqu'il pressent l'imminence d'un choc inévitable, va émettre un bruit dissonnant pour contracter le stapedius, un petit muscle de l'oreille interne, et ainsi le préparer à la réception du bruit important d'un accident !
Plus modestement, mais c'est plus important à nos yeux que tout cela, nous espérons que l'auto jouira d'un excellent rapport peformances/sobriété.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; technologie